Sucre : consommons mieux, consommons raisonné

Sucre :
consommons mieux,
consommons raisonné

La filière sucrière s'engage à encourager une consommation raisonnée de sucre par tous ceux qui l'utilisent : consommateurs, artisans du goût, industriels.

consommons-raisonne

Partager l'article :

Année de production : 2019

Nous sommes en effet convaincus que les excès (la gloutonnerie comme la privation) sont néfastes et que l’on peut s’accorder des plaisirs en consommant avec bon sens.

Nous avons réalisé ce film pour sensibiliser chacun à la consommation raisonnée. C’est à dire, à une consommation qui n’est excessive ni dans un sens, ni dans l’autre. Une consommation réfléchie, où l’on ne se jette pas sur les aliments, ni pendant, ni en dehors des repas.

Une consommation qui privilégie une diversité alimentaire, où l’on mange de tout dans des quantités raisonnables, en fonction de ses besoins, dans un mode de vie actif. Une consommation qui permet d’avoir une relation apaisée avec son alimentation, et non coupable. Bref, une consommation où le sucre est à sa juste place.

Nous nous engageons en faveur d’une consommation raisonnée de sucre parce que sa vraie place, ce n’est pas le grignotage, ni les portions démesurées. Sa vraie place n’est pas dans les produits salés, surtout en quantité.

Le sucre vient de la nature, nous donne du plaisir, de l’énergie, parfois même de l’inspiration. Il accompagne les moments festifs. Le sucre est un ingrédient majeur en pâtisserie et dans les produits sucrés. Et chacun fait ce qu’il veut. Le sucre doit surtout rester un plaisir. Alors, pour garder le droit au plaisir, consommons mieux, consommons raisonné.

Consommons mieux, consommons raisonné !

Sur le même thème